Chasse aux dauphins, des pêcheurs japonais commettent un massacre

Cette semaine, des pêcheurs japonais ont rabattu plus de 200 dauphins dans la baie de Taiji. Ces animaux se retrouvent piégés dans une crique dont leur seule issue sera la mort.

30 dauphins ont été abattus ce mardi à Taiji, un village de pêcheurs japonais. La communauté internationale s’est mobilisé pour faire pression sur ce pays d’Asie. Mais le gouvernement justifie ce massacre comme étant une tradition ancestrale de plus de 400 ans.

La veuve de John Lennon, Yoko Ono a écrit un message adressé à son pays pour que cesse cette pratique atroce de la pêche. Elle déclare que cela fait une très mauvaise publicité pour le Japon à l’étranger. Chaque année, les pêcheurs de Taiji pratiquent cette pêche aux dauphins. Ils assurent que les critiques les ont fait changer de méthode. Ils n’utilisent plus de croc de boucher et coupent seulement la moelle épinière.

Vous allez voir sur certaines images, que les pêcheurs sélectionnent les plus beaux dauphins pour les revendre à des parcs marins. Tandis que les autres seront simplement abattus dans la baie. Qui va prendre une couleur rouge à cause du sang de ces pauvres animaux.

Chasse aux dauphins

Chasse aux dauphins

Chasse aux dauphins

Source CNN

Crédits photos : Sea Shepherd


Vous en voulez plus ?

Nous nous sommes lancé le défi d'offrir le meilleur des vidéos en ligne.
N'en loupez pas une miette, inscrivez-vous à notre newsletter !

Commentaires
Commentaires
  • Silex Il y a 3 années

    Ces japonais ont un problème avec ça, c’est triste..

    Répondre