Clip Indochine College Boy non censuré

Le clip Collège Boy du groupe Indochine non censuré du réalisateur québécois Xavier Dolan. Ce clip a été censuré sur des chaines de télévision au Québec et devrait l’être en France car de nombreuses voix ce sont élevés pour critiquer les images chocs contenus dans cette vidéo.


Vous en voulez plus ?

Nous nous sommes lancé le défi d'offrir le meilleur des vidéos en ligne.
N'en loupez pas une miette, inscrivez-vous à notre newsletter !

Commentaires
Commentaires
  • céline Il y a 3 années

    S’il est bien une dualité dans l’art c’est celle de la beauté et du message. L’artiste révèle au monde des vérités, et ouvre nos yeux sur sa beauté comme sur ses fragilités. C’est ce que font de nombreux musiciens, et ce que fait Indochine à travers cette chanson et X. Dolan à travers ce clip. On censure la beauté et la vérité, et on passe sur toutes les chaînes des clips avec des filles en bikini et des mecs avec de grosses chaînes en or tout en nous faisant croire que c’est de la musique … triste réalité !

    Répondre
  • Rien Il y a 4 années

    Mais ta gueule avec ton mariage, vive le mariage pour personne. Pour revenir au sujet, j’ai aucun avis sur cette vidéo.

    Répondre
  • dudule Il y a 4 années

    Tout ce bruit et ce scandal pour ça? De mauvais gout oui, choquant non. Une tempete dans un verre d’eau, y en a qui n’ont vraiment rien d’autre à foutre que de chercher des outrages et des problemes pour pas grand chose. Ce sont sans doute les memes personnes qui manifestaient et menaçaient de mettre les rues à feu et à sang contre le Mariage pour tous. Avant de chercher des problemes ailleurs commencez déja par regler ceux que vous avez dans votre tete.

    Répondre
  • stef Il y a 4 années

    moi j’ai trouve sa tré
    s bien sa montre la violence qu’il y a a l’ecole

    Répondre
  • wolfcreek73 Il y a 4 années

    Oui ce clip peut peut-être heurter et vous dîtes beaucoup que cela est choquant car vous avez des enfants . C’est vrai vous avez des enfants mais vous n’êtes pas un enfant et vous ne savez pas ce que c’est même si vous nous dîtes que vous y êtes passés par là la violence avant était nettement moins forte qu’elle ne l’ai aujourd’hui donc moi je trouve ce clip extraordinairement bien fait même si ça va rarement jusqu’a ce stade là mais ça y arrive j’étais au collége l’année dernière et du fait que j’avais du poids oui j’en prenais plein la gueule je me faisais insulter frapper et en revanche personne ne fait rien par contre en voyant ce clip ça vous fait réagir alors moi je trouve qu’il a sa place parmi les indoclips et certes il est heurtant mais laisse à reflechir et montre petinnement qu’aucune loi ne defend un enfant d’un autre enfant dans la cour de récréation et n’en parlons même pas une fois sortie!

    Répondre
  • poups Il y a 4 années

    Je suis désolée mais je le trouve bien moins choquant que certains films du style 300, Batman où même les Tarantino où on y voit violence et litre d’hémoglobine. Faudrait un jour que le CSA nous explique sur quels critères il se base pour juger une oeuvre audiovisuelle choquante ou pas parce que là je suis à la masse… Je trouve qu’ils ont réussi dans ce clip à donner à la violence un côté artistique et il faut arrêter un peu de se voiler la face, ceci existe et si ça ne prend pas les proportions que l’on voit dans ce clip, c’est bien réelle. J’en ai été moi même victime au collège, pendant presque un an j’ai subi des violences morales qui m’ont tellement atteinte que je n’osais presque plus sortir de chez moi… Je m’en suis sortie grâce à des amis formidable et à ma famille mais je souhaite vraiment que ce sujet ne reste pas tabou et s’il faut passer par des clips comme College boy alors pourquoi pas…. Arrêtez de croire que vos enfants sont des êtres sensibles, gentils et fragiles… ils ont un cruauté en eux que vous n’imagineriez même pas….

    Répondre
  • Low Il y a 4 années

    Un clip qui va encore donner des idées a certains gamins en recherche de personnalité vous me direz pas mieux que certain téléfilm ou film mais la c est une sorte de propagande répétitive quand on voit le nombre de fois que ce clip pourrait passer sur une chaîne musical (a raison de 1 fois par heure) bref je me refuse a dire oui

    Répondre
    • pirate Il y a 4 années

      Les cathos  » faschos » (non chrétien en fait ) qui ont brûlé des milliers de Cathares au 12eme siècles s ‘offusquent maintenant de se voir tel qu ‘ils ont toujours été …. des pourris ……. Les politiques(et le CSA ) bien pensant encore pire ..avec les millions de morts des guerres du 20 ieme siecles et les colonisations que » leur frères de pensées « ont commis … lls s ‘offusquent aussi maintenant de ce voir tel qu ‘ils ont toujours été …. des pourris .. des intolérants …. signé>>> un papet de 66 ans

      Répondre
  • KIKI 68 Il y a 4 années

    N’ est-il pas plus faux-cul de savoir que tout cela existe,mais ne jamais en parler?
    Eux au moins,ont osés le faire et en plus, maintenant tout le monde en parlent.

    Répondre
  • indo 69 Il y a 4 années

    moi je le trouve tres bien , enfin la violence tel que les gens nous la cache , indochine nous montres le coté de la violence , que tous les medias et tous le monde nous caches

    Répondre
  • joe57 Il y a 4 années

    Est-ce plus choquant que les manifs « anti-mariage pour tous » en France ? pas sur

    Répondre
  • Ameyo 73 Il y a 4 années

    J adore Indochine depuis des années et je déteste ce clip ,je reste sans voix et j ai honte pour eux d avoir oser le faire.nous avons presque tous des enfants et cela est inconcevable….il faut effectivement le censurer….et d urgence en plus!!!!!

    Répondre
    • MissPandaWann:3 Il y a 4 années

      es-tu sérieux/se? es-tu vraiment un adulte? je te tutoie parce que ton jugement ne vaux que ça. Ce qui est inconcevable c’est ce qui se passe dans la réalité ce clip le dénonce seulement et c’est ce que indochine recherche :le buzz, le fait qu’on parle de leur clip vidéo. Je ne suis pas une fan d’indochine et voila la preuve qu’il a réussis à faire passé son message, j’ai vu leur clip et je suis totalement d’accord avec eux. J’ai subit cette chose et je ne le souhaite à personne, à cause de ça je dois recommencer mon année au lycée car oui, j’ai 16 ans et j’ose te contredire. Si je n’en avais pas parlé, ils auraient continué. Je suis profondément en colère qu’une personne étant dans l’obligation de protéger ses enfants ne veuille pas leur faire comprendre que c’est mal car je pense que les parents des personnes qui m’ont importuné ne se doutaient pas que leur enfants puissent faire une chose pareille. Cela m’insupporte qu’un adulte n’ai pas eu cette réflexion Merci Indochine, la célébrité ne sert pas qu’à se faire du frique.

      Répondre
    • Thebassline Il y a 4 années

      Voila le genre de personne que se voile la face. Tu as des enfants et tu ne sais donc pas ce qui passe dans le cour de récré en france ? La morale du clip est que tout le monde se cache les yeux pour ne pas voir la vérité. Un peu comme toi, qui veux censuré le clip, censuré la verité quoi !

      Répondre
    • ML Il y a 3 années

      Ce sont vos propos qui sont choquant et non ce clip. C’est à cause de personnes avec votre mentalité que la société ne s’améliore pas. Continuer à cacher la réalité et ce que la nature humaine est capable d’accomplir dans l’horreur c’est ce qui a de pire. On l’a trop souvent fait jadis. Vos enfant sont des humains comme tous les autres sur terre, se ne sont pas des anges.

      Répondre
    • Arnaud Thuillier Il y a 3 années

      pourtant c’est la triste vérité les enfants ce font harceler par des groupes les autres ne regarde pas ou on peur !!!!!

      moi mes enfants subissent ca !! ben une bonne douille pour les petits cons !!!

      de toute façons la justice est zéro !!!! sur les mineurs pourtant ils en sont conscient de leurs actes !!!!

      Répondre