Debat Identite nationale : la France va t-elle trop loin dans ce débat ?

Le débat sur l’identité nationale en France est entrain de faire remonter les plus grandeurs forment de xénophobie. Entre un maire UMP qui lance : « il serait temps de réagir car on va se faire bouffer, il faut bien réfléchir on en a 10 millions« , en parlant des immigrés. Avant que cet élu de la république ne rajoute  » que l’on paye à rien foutre« !!!! Entre cette remarque et les commentaires qui pleuvent sur le site www.debatidentitenationale.fr, l’image de la France en prend un bien grand coup.

Grand débat sur l'identité nationale

Voici quelques extraits de commentaires sur la question de l’identité :
La France est devenue une colonie de l’Afrique de façon irrémédiable.
Etre français, c’est être né en France, des deux parents français.
C’est le droit du sang, pour être français, il faut avoir du sang français.
c’est défendre son identité comme le font les Suisses en refusant le suicide de la Nation provoqué par une immigration qui ne veut pas s’intégrer mais veut nous imposer ses mœurs : burqa, polygamie, minarets, pseudo alibi de la religion et qui nous agresse

Certes les immigrés ne sont pas parfait dans leur intégration en France, certains jeunes cassent, brûlent des voitures mais ils sont tous simplement désorientés, d’autres n’ont aucun repères entre un pays d’origine qui leur tourne le dos et un pays d’accueil qui ne veut pas les voir en face.

Catalogué la majeur partie des immigrés comme dans ces exemples, c’est plus que insultant. Sachant qu’une grande partie des immigrés ont aidés à la reconstruction de ce beau pays que fut la France et ont travaillés très dure durant toute leur vie, honnêtement pour la majorité d’entre eux, allant même jusqu’à perdre leur santé au travail dans des conditions que souvent les français pure sang ne voulait pas connaitre !!!

Heureusement que dans tous cela il reste des personnes comme Jean Michel Apathie qui savent être juste dans un débat où le moindre coup bas est permis. Et ou l’ignorance et la peur des autres l’emportent sur la raison.


Vous en voulez plus ?

Nous nous sommes lancé le défi d'offrir le meilleur des vidéos en ligne.
N'en loupez pas une miette, inscrivez-vous à notre newsletter !

Commentaires
Commentaires