Reportage Zone interdite sur les metalleux de Hellfest

Dimanche dernier, M6 a consacré un reportage sur Hellfest, le festival de musique métal qui a lieu à Clisson en Loire-Atlantique. De nombreuses personnes arrivent de toutes l’Europe pour envahir ce coin tranquille. Décrit comme des zombies gothiques et satanistes, les metalleux ont très mal pris ce reportage. Des jeunes ont créé une pétition qui a recueilli 40 000 signatures afin de dénoncer ce reportage qui montre une très mauvaise image.

Vous pouvez revoir le reportage en entier sur M6replay.fr


Vous en voulez plus ?

Nous nous sommes lancé le défi d'offrir le meilleur des vidéos en ligne.
N'en loupez pas une miette, inscrivez-vous à notre newsletter !

Commentaires
Commentaires
  • Maxime Audeguy Il y a 3 années

    Vive le métal et à mort les chiens qui insultent les métalleux au début de la vidéo, ce sont des paroles racistes et très violentes qui ne sont jamais dites à la télé sauf quand c’est envers les métalleux bien sur, nous on à le droit de se faire insulter à la télé, on est pas des gens normaux… On a juste notre propre style et notre look qui n’appartient qu’à nous et pas à ces rappeurs de merde après qui tous les jeunes de nos jours s’identifient et copient le style!!!

    Répondre
  • MerryJeanne Il y a 3 années

    Hahahaha 4 jours de musique c’est l’enfer 😀 le mieux c’est quand y’en a 10, c’est vrai y’a des basses mais il faut écouter les mélodies d’eluveitie , ce laisser surprendre par la voie de Tarja , sauter partout au fur et a mesure des riffs d’Immortal, chanter beer beer de koorplikaani a l’apéro, bref restez dans votre trou pour écouter de la merde ou venez devant les enceintes « pas ordinaire WTF?  » c’est quoi sa? 😀 une enceinte pas ordinaire doit forcement être extraordinaire alors? troppp coool
    « Stop right up, people , and voting for your favorite disaster.
    They are all corrupted, so it doesn’t really matter. »

    Répondre
  • Mlle-Allumette Il y a 3 années

    J’habite en Auvergne et je rêve qu’il y ait un festival de métal chez moi !
    Je ne comprends pas comment ils osent appeler ça du journalisme, alors que les journalistes sont censé rester impartiaux… Et quelle professionnalisme dans l’utilisation des termes « satanistes » et « gothiques » pour désigner les métaleux (soit dit en passant, les gens les plus adorables que je connaisse sont des métaleux) ! Bref, quand on ne connait pas son sujet, on en parle pas, au lieu de manipuler le grand public pour le monter contre. Ah, et visiblement ils ont choisi les gens les plus abrutis et extrêmes du coin, parce qu’on voit de nombreux autres reportages où les habitants et commerçants de Clisson n’ont aucun problème avec le Hellfest, et en sont même amusés.
    Sur ce, je retourne sacrifier une chèvre pour offrir son sang à Satan moi. m/

    Répondre
  • Blaxwan Il y a 3 années

    Quel beau reportage, tout en objectivité, sans parti pris, digne du merveilleux travail journalistique que M6 a toujours veillé à fournir.
    Toutes les informations y sont exactes (le Wacken open air n’existe pas d’ailleurs, Wacken n’est pas une ville d’Allemagne et l’Allemagne n’est pas en Europe), le festivalier ou l’autochtone n’y est pas caricaturé…
    C’est vraiment le genre de reportage qui me donne envie de me ré-équiper d’une TV afin de pouvoir, à nouveau, profiter des talents des grands journalistes qui y diffusent de tels chefs-d’oeuvre.

    Répondre