Video Thierry Henry parle de l’Islam

Video de Thierry Henry qui parle de l’Islam.


Le footballeur du FC Barcelone évoque son intérêt pour l’Islam, Henry est entouré de plusieurs joueurs convertis à l’Islam en équipe de France : « Pour moi, la communication est vitale. C’est la seule manière d’apprendre des autres, en famille, en couple ou au boulot. Presque tous mes amis sont musulmans et j’avoue que j’aime beaucoup quand ils me parlent de leur religion et de leurs traditions à tel point que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam, une religion très saine. »

Traduction de l’interview de Thierry Henry à la chaine Arabe AL-Jazeera:

Puisque de nombreux amis à moi, avec qui je me sens très proche se convertissent à l’islam, comme Philippe Christanval, Nicolas Anelka, Peter luccin, Eric Abidal, Franck Ribery, et didier Domy, je ne sais pas comment l’expliquer, mais je me suis senti très proche de l’islam, que je considère comme la religion la mieux adaptée à moi, si jamais j’avais à me convertir à une religion, et pratiquer tous ses rites.
C’est pourquoi je la considère comme la religion avec qui j’ai plus d’affinités [traduction littérale : la religion la plus proche de mon cœur].
Mais par contre, l’islam dit que l’être humain doit avant tout croire, et moi actuellement, je n’ai rien annoncé, mais je comprends l’islam plus que toute autre religion. Il est effectivement désolant de voir de nombreuses personnes n’ayant aucune envie de bien comprendre l’islam.
Ils croient que les musulmans sont des terroristes, idée que certains essaient de faire passer et je trouve que c’est vraiment désolant, parce que la réalité est vraiment différente.

Source suite de l’entretien sur (TopChretien)


Vous en voulez plus ?

Nous nous sommes lancé le défi d'offrir le meilleur des vidéos en ligne.
N'en loupez pas une miette, inscrivez-vous à notre newsletter !

Commentaires
Commentaires
  • inderchit Il y a 5 années

    si votre religion est si importante pour vous retournez la pratiquer chez vous mais arreter de vous croire supérieur ce sont les catholiques qui vous aident et vous etes plus racistes que les chretiens

    Répondre
    • Rayane Il y a 3 années

      Chez nous ? L’islam n’est pas un pays.

      Répondre
  • inderchit Il y a 5 années

    la religion est bidon qu’est ce que fait allah pour eux ils crévent de faim’ls s’entretuent c’est ca allah

    Répondre
  • Zef Il y a 5 années

    @thiery en rit:
    Moi j’aurais honte de te connaitre
    Reste dans ton imbécilité avec tes pro arguments de fashiste tfouu a likk

    Répondre
  • thiery en rit Il y a 6 années

    Moi j’aurais un peu honte de me convertir à une religion en passe de devenir un mouvement dont le but premier est de rassembler un maximum de personnes faibles d’esprit, d’éradiquer israel puis au final l’occident tout entier (les fameux ennemis de l’islam)…

    Répondre
  • Franck Il y a 7 années

    salut, Thierry henry et un bon gars et l’islam et une bonne religion jais beaucoup lu sur cette religion que dieux a décider quelle sera la dernière pour tout le monde arabe ou autres et jais trouver que le prophète Mahomet a les même parole et qualité que jésus et Abraham et Moïse et les autre prophète c pour ça que je suis musulman et fière d’entendre des gens intelligent et qui comprend que dieux ne peut pas être un homme ou un animale ou une pierre mais bien plus que ça.

    Répondre
    • Rayane Il y a 3 années

      Muhammad pas mahomet.

      Répondre